butterfly_edited
sqirrel2
IMG_0003
IMG_0004
unnamed (1)
unnamed
unnamed (2)
IMG_0716
Le Fleuve Patio

Ken et Liz Mason sont les propriétaires résidents de trois cottages en pierre romantiques de luxe de 350 ans avec des poutres apparentes et des sols en terre cuite, situés dans un acre de jardins primés avec sa propre piscine privée, nichés au bord d'un charmant hameau français entouré de champs ouverts au coeur du Val de Loire. Pour maintenir la tranquillité du cadre et assurer une détente totale pendant vos vacances avec nous, nous n'acceptons que les adultes.

Chaque chalet a son propre jardin privé, nous avons essayé d'élargir la gamme de plantes dans le jardin afin que, quelle que soit la période de l'année que vous choisissez de visiter, il y ait beaucoup à regarder.

Il y a trop de fleurs et d'arbustes à mentionner, mais nous avons de nombreux types de clématites, chèvrefeuille, rose, vigne, jasmin, pois sucré, laveteria et lavande. Si vous aimez la cuisine maison, notre jardin d'herbes aromatiques vous offre une multitude d'herbes.

Pour ceux qui sont intéressés par la nourriture, nous avons de nombreux restaurants dans la région, allant de ceux où un bon déjeuner de 3 plats avec du vin peut être proposé pour environ 13 € aux restaurants étoilés Michelin qui sont évidemment plus chers mais certainement d'un meilleur rapport qualité-prix que ce à quoi on pourrait s'attendre.

La

La faune est abondante dans la région avec ses nombreuses rivières et forêts, à proximité se trouve le parc régional La Brenne, une superficie de quelque 166 000 hectares avec plus de 2000 lacs artificiels de différentes tailles. Une étonnante diversité d'habitats naturels est responsable d'une grande variété d'animaux sauvages dont les plus connus sont: le héron pourpré, le grèbe à cou noir, la paruline des zones humides, le butor, le harrier de mars, la sterne moustac, l'aigle à poils courts ainsi que les oiseaux aquatiques trop nombreux. à mentionner. Dans les forêts environnantes, vous pouvez trouver de nombreuses espèces de cerfs et de sangliers.

Dans nos propres jardins, nous avons fait tout notre possible pour encourager la vie sauvage et nous avons de nombreuses espèces d'oiseaux tels que la perdrix à pattes rouges, le rougequeue noir, Fieldfare, les bruants de Cirl, les grands, les mésanges bleues, les moineaux, les hirondelles, la maison Martin, Kestral, Fly Catchers et de nombreux types de hiboux pour n'en citer que quelques-uns. Nous avons également un certain nombre d'écureuils roux qui visitent régulièrement le jardin.

IMG_0773
Rose du parc Azay[3]
IMG_0754
IMG_0646
IMG_0599
IMG_0539
IMG_0383
IMG_0431
IMG_0445
IMG_0022
IMG_0024
IMG_0027
IMG_0434

Ken and Liz Mason both origionally from Ireland  are the resident owners of three 350 year old luxury self catering romantic stone cottages with beamed ceilings and terracotta floors, set in an acre of award winning gardens with its own private swimming pool, nestling on the edge of a lovely French hamlet surrounded by open fields in the heart of the Loire Valley. To maintain the tranquillity of the setting and to ensure total relaxation during your holiday with us we only accept adults. 

 

Each cottage has its own private area of garden, we have tried to broaden the range of plants in the garden so that no matter what time of the year you choose to visit there will be plenty to look at.

 

There are too many flowers and shrubs to mention but we do have many types of clematis, honeysuckle, rose, grape vines, jasmine, sweet pea, laveteria and lavender. If you enjoy home cooking, our herb garden provides you with a multitude of herbs. 

 

For those that are interested in food we have numerous restaurants in the area ranging from those where a good 3 course lunch with wine can be had for about €13 to Michelin starred restaurants which are obviously more expensive but certainly better value than would be expected.

Wildlife is in abundance in the area with its many rivers and forests, nearby is the regional park La Brenne, an area of some 166,000 hectors with over 2000 man made lakes of various sizes. An amazing diversity of natural habitats is responsible for a great variety of wildlife of which the best known are the: Purple Heron, Black Necked Grebe, Wetland Warblers, Bittern, March Harrier, Whiskered Tern, Short-toed eagle together with water birds too numerous to mention. In the surrounding forests you can find many species of Deer and Wild Boar.

 

In our own gardens we have done everything we can to encourage wild life and we have numerous species of birds such as, Red Legged Partridge, Black Redstart, Fieldfare, Cirl Buntings, Great, Blue Tits, Sparrows, Swallows, House Martin, Kestral, Fly Catchers and many types of owl to mention just a few. We also have a number of Red Squirrels that visit the garden on a regular basis.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now