The Loire Valley and Area

loches
loches

press to zoom
Loches
Loches

press to zoom
Views from Garden
Views from Garden

press to zoom
loches
loches

press to zoom
1/57

The Brenne National Park

phoca_thumb_m_Serapias_langue
phoca_thumb_m_HVI-pie-grieche-ecorcheur
Turtle
phoca_thumb_m_JMD_Drosera_fr
phoca_thumb_m_hvi-grande-brenne
phoca_thumb_m_HVI_heron-cendre
phoca_thumb_m_HVI_Grande-aigrette
phoca_thumb_m_HVI_grues
phoca_thumb_m_HVI_Crabier-chevelu
phoca_thumb_m_HVI_Brenne

Les possibilités de loisirs abondent dans la région. À vélo sur les routes de campagne presque sans circulation le long des larges rivières, nous sommes maintenant sur les détails de la `` voie verte '' adaptés aux vélos qui peuvent être trouvés sur ( https://www.af3v.org/-Fiche-VVV-.html? voie = 301) châteaux privés et villages aux toits rouges, est certainement l'une des activités les plus agréables. Les nombreuses rivières qui nidifient la région, de la Creuse à la Gartempe en passant par l'Anglin, intéresseront tout particulièrement les nageurs et les amateurs de pêche. L'observation des oiseaux est particulièrement bien récompensée dans le Parc régional de la Brenne, refuge faunique. Pour ceux qui voudraient être un peu plus énergiques, pourquoi ne pas louer un vélo et essayer l'une des balades à vélo locales faciles et bien sûr, il y a beaucoup de promenades locales, nous avons également des écuries locales et des courts de tennis. Nous avons la chance d'être entourés de terrains de golf qui sont sous-utilisés pendant la majeure partie de l'année, notre plus proche est à seulement 15 minutes (voir Golf local).

 

Marchés en plein air (7 min. - 1 heure): Chaque ville a son propre jour de marché, vous pourrez vous adonner aux spécialités régionales, qui comprennent une gamme de fromages de chèvre, de poissons d'eau douce, d'escargots, de melons, de champignons sauvages, de rillettes de Poitou "Et jeu.

 

Le Grand Pressigny: possède un fascinant musée préhistorique dans son château, qui possède une collection d'outils et d'armes en pierre silex trouvés localement.

 

La Roche Posay: charmante station thermale animée fondée par les Romains, connue pour ses eaux curatives depuis le XVe siècle. Des parcours de golf de dix-huit et neuf trous y sont situés, tout comme un «hippodrome» pittoresque proposant des courses de chevaux tout au long de l'été. La Roche Posay propose même l'aventure d'un casino dans un château reconverti! Le spa http://www.spa-larocheposay.fr/ propose une carte complète de services esthétiques, notamment des soins du visage, des massages et des bains de source minérale. La ville abrite des marchés en plein air, un supermarché à service complet et un cinéma.

 

Angles-Sur-L'Anglin: A été officiellement nommé par l'office du tourisme français comme «l'un des plus beaux villages de France» - une désignation qu'il mérite amplement! Dominée par les ruines du château et le moulin du XVe siècle, Angles est célèbre pour sa tradition de couture fine, toujours pratiquée par les femmes locales.

 

Le Val de Loire: cette vallée incomparable, également connue sous le nom de «Vallée des Rois» pour ses nombreux châteaux (ou châteaux), est certainement l'une des attractions touristiques les plus connues au monde. Tours, la principale ville de la Loire, se trouve à 50 minutes en voiture des Frippières. Les grands châteaux tels que Chenonceau, Azay-Le-Rideau, Blois, Villandry, Chaumont, Loches, Ussé, Amboise (où Léonard de Vinci a passé ses derniers jours à travailler pour le grand roi de la Renaissance, François I), sont à environ une heure de route. Pendant les mois d'été, certains châteaux présentent leur propre «Son et Lumière», un spectacle de lumière et de musique - à ne pas manquer!

 

Châteaux Recommandations: Nos favoris personnels à visiter de l'extérieur: Chenonceaux, Chambord et Azay Le Rideau, (Azay Le Rideau propose un «son et lumière» spécial). Magnifiquement meublés sont: Ussé, Cheverney et Azay Le Ferron.

 

Fontevraud: Abbaye royale de Fontevraud. L'une des plus grandes villes monastiques d'Europe (XIIe-XVIIIe siècle). Sur 35 acres de territoire.

 

Richelieu: A côté du château palatial, précédant l'érection de la ville de 6 ans, le cardinal Richelieu nourrit l'ambition de construire une ville qui deviendra le quartier résidentiel exclusif de ses fidèles et courtisans. Il fut en effet réalisé en 1631. Parc de l'ancien château palatial de Richelieu, détruit lors de la Grande Révolution de 1789.

 

Le Limousin: c'est la célèbre région productrice de porcelaine de Limoges avec ses nombreux showrooms, musées et points de vente. Le monument profondément affectant la Seconde Guerre mondiale à Oradour-sur-Glane se trouve également ici.

 

Paris (à 1h de Châtellerault): Avec le TGV, il est même possible de partir des Frippières pour Paris le matin et de revenir le soir même!

 

La Rochelle: Aussi populaire comme destination de vacances pour les Français que la Riviera la plus connue, cette ville médiévale entièrement préservée reste un secret bien gardé pour la plupart des autres touristes. Site d'une bataille décisive Entre 1628 entre les troupes françaises louées par le cardinal Richelieu et les envahisseurs anglais, le port glorieux, dominé par des tours jumelles en pierre, est aujourd'hui le plus grand centre de plaisance de la côte atlantique française. Les fruits de mer locaux, en particulier les fameux «fruits de mer», sont un régal à ne pas manquer.

 

Musées Le Grand Pressigny: Important musée préhistorique, implanté dans l'aile Renaissance du château. Il présente des outils préhistoriques et d'autres artefacts fouillés localement (collection de plus de 10'000 objets) et des exemples de terrain reconstruit pour illustrer comment vivaient les hommes préhistoriques. Une grande collection de coquilles fossilisées trouvées dans la région est exposée séparément.

 

La Celle Guenand: musée de l'outillage et de l'artisanat traditionnel, consacré aux outils, instruments et machines utilisés dans plus d'une centaine de métiers et métiers différents, illustre la vie en France rurale aux XIXe et XXe siècles.

 

Marnay / Azay Le Rideau: «Musée Maurice Dufresne». 2000 machines et instruments techniques des 3 derniers siècles.

 

Festivals et musique: Il est impossible d'énumérer le grand nombre et la variété des festivals organisés dans la région pendant la saison estivale, y compris «Son et Lumière» dans les châteaux. La fête de la Bastille (fête nationale, le 14 juillet) est elle-même une fête ou une fête continue, mettant en vedette la danse, la cuisine régionale et les feux d'artifice. Courses hippiques à La Roche Possay avec sept rendez-vous durant l'été. La musique va du jazz dans les clubs et les châteaux aux spectacles classiques dans les églises locales.

 

Le Berry: siège du Parque Regionale de la Brenne, un refuge faunique offrant à ceux qui s'intéressent à l'observation des oiseaux une merveilleuse occasion de voir certaines des plus grandes colonies d'oiseaux d'Europe. La charmante ville fluviale de Le Blanc, avec son quartier médiéval bien préservé et son marché d'air frais du samedi matin, vaut bien une visite.

Saint-Savin (30 min): Site d'un monastère fondé au XIe siècle, qui a dominé toute la région du Poitou pendant la guerre de Cent Ans. Son église abbatiale romane abrite des peintures murales du XIIe siècle considérées comme les meilleures de France. Créées dans des teintes douces de rouge, ocre jaune, vert, noir et blanc, les fresques représentent l'histoire de l'Ancien Testament de la création aux dix commandements.

 

Chauvigny: Belle ville avec un fabuleux quartier médiéval et des ruines de château, dans laquelle une série de jazz bien connue a lieu chaque été dans une cour du 13ème siècle. Le marché en plein air du samedi matin est le plus grand de la région et propose de tout: un marché aux fleurs, des produits frais de saison, du poisson et de la charcuterie, des boulangers, des marchands de vin, des vêtements et même des tapis persans! Pendant les mois d'été, spectacle de faucon passionnant dans les ruines de l'ancien château!

 

Le golf

 

Nous avons la chance d'être entourés de terrains de golf de qualité qui sont non seulement calmes mais abordables. Notre club le plus proche est le Golf du Connetable 18 trous à La Roche Posay, à seulement 15 minutes et est un défi pour tous les golfeurs. Ce cours `` Woburnesk '' se déroule au milieu des conifères avec des fairways bordés de chêne, la faune est abondante, l'écureuil roux abondent et ne soyez pas surpris de voir l'étrange cerf ou sanglier s'enfuir dans la forêt.

 

À Loches, nous avons le Golf Loches Verneuil 9 trous qui a été construit en association avec St. Andrews.

 

Juste à l'extérieur de Châtellerault se trouve le Golf du Haut Poitou, nous avons ici un parcours de 9 et 18 trous autour d'un grand lac, encore une fois le parcours de 18 trous est un défi pour tous.

 

Un peu plus loin se trouve le Golf du Manoir de Beauvoir, ce magnifique parcours est situé dans le parc d'un ancien manoir de style victorien du XIXe siècle qui est maintenant un hôtel. Golf du Manoir de Beauvoir

gardens-chateau-villandry-8979_w500
gardens-chateau-villandry-8974_w800
Chaumont_sur_Loire_chateau_05
chateaux-de-la-loire-chambord
chateau_jardin_villandry_salon_ornement_premier_salon-12
Chateaux of the Loire Walk
gardens-chateau-villandry-8979_w500
Chaumont_sur_Loire_chateau_05
Chateaux of the Loire Walk
chateaux-de-la-loire-chambord
chateau-d-azay-le-rideau-en-touraine
chateau-de-chenonceau-en-touraine
chateau_jardin_villandry_salon_ornement_premier_salon-12

The Brenne National Park

The Brenne National Park

phoca_thumb_m_HVI_biche-vue-du-ciel
phoca_thumb_m_Hottonia-palustris-marek
phoca_thumb_m_Caldesie
phoca_thumb_m_heron-pourpre_hvi
phoca_thumb_m_busard-cendre_hvi
Busard
phoca_thumb_m_butome-en-ombelle
phoca_thumb_m_busard-des-roseaux_hvi

The Loire Valley and Area

The Brenne National Park

Recreational opportunities abound in the region. Biking on the almost traffic-free country roads alongside the wide rivers, we are now on the bike friendly 'Greenway' details of which can be found at ( https://www.af3v.org/-Fiche-VVV-.html?voie=301)  privately-owned châteaux and red-roofed villages, certainly qualifies as one of the most delightful activities. The many rivers which honeycomb the area, from the Creuse to the Gartempe to the Anglin, will be of special interest to swimmers and those who enjoy fishing. Bird watching is especially well-rewarded in the Regional Park of the Brenne, a wildlife refuge. For those who would like to be a little more energetic why not  hire a bike and try one of the easy local bike rides and of course there are plenty of local walks, we also have local stables and tennis courts. We are lucky enough to be surrounded by Golf Courses which are underplayed for most of year, our nearest is just 15 mins away (see Local Golf).

 

Open Air Markets (7 min. – 1 hour): Each town has its own market day you can indulge in the regional specialties, which include an array of goat cheeses, fresh water fish, snails, melons, wild mushrooms, “rillettes de Poitou” and game.

 

Le Grand Pressigny : Boasts a fascinating prehistorical museum in its château, which has a collection of locally found flint stone tools and weapons.

 

La Roche Posay : Charming and bustling spa town founded by the Romans, known for its healing waters since the fifteenth century. Eighteen and nine-hole golf courses are located there, as is a quaint “hippodrome” featuring horse races throughout the summer. La Roche Posay even offers the adventuresome a casino in a converted château! The spa http://www.spa-larocheposay.fr/ have a full menu of aesthetic services, including facials, massages and mineral spring baths. The town supports al fresco markets, a full service supermarket and cinema.

 

Angles-Sur-L’Anglin: Has been officially named by the French tourism board as “one of the most beautiful villages in France” – a designation it richly deserves! Dominated by 15th century castle ruins and mill house, Angles is famous for its tradition of fine needlework, still carried on by local women.

 

The Loire Vally: This incomparable valley, also known as the “Valley of the Kings” for its many châteaux (or castles), is certainly one of the best-known tourist attractions in the world. Tours, the main city of the Loire, is a 50 minute drive from Les Frippières. Major châteaux such as Chenonceau, Azay-Le-Rideau, Blois, Villandry, Chaumont, Loches, Ussé, Amboise (where Leonardo da Vinci spent his last days working for the great Renaissance king, François I), are about one hours drive. During the summer months, some of the châteaux present their own “Son et Lumière”, a spectacle of light and music – not to be missed!

 

Chateaux Recommendations: Our personal favourites to visit from the outside: Chenonceaux, Chambord and Azay Le Rideau, (Azay Le Rideau features a special “son et lumière”). Beautifully furnished are: Ussé, Cheverney and Azay Le Ferron.

 

Fontevraud: Royal Abbey of Fontevraud. One of the largest monastic cities remaining in Europe (12th – 18th century). On 35 acres of territory.

 

Richelieu: Next to the palatial castle, preceding the erection of the town by 6 years, the Cardinal Richelieu nourished the ambition of building a town which would become the exclusive residential quarter of his followers and courtiers. It was indeed achieved in 1631. Park of the former palatial castle of Richelieu, destroyed during the Great Revolution of 1789.

 

The Limousin : This is the famous porcelain-producing region of Limoges with its many showrooms, museums, and consumer outlets. The deeply affecting World War II monument at Oradour-sur-Glane is also located here.

 

Paris(1 hour from Chatellerault): With the TGV high-speed train, it is even possible to leave from Les Frippières for Paris in the morning and return that same night!

 

La Rochelle: As popular a vacation destination for the French as the better known Riviera, this entirely preserved medieval city remains a well-kept secret to most other tourists. Site of a decisive battle In 1628 between French troops let by Cardinal Richelieu and the invading English, the glorious harbour, dominated by twin stone towers, is now the biggest yachting center on France’s Atlantic coast. The local seafood, particularly the justly famous “fruits de mer”, is a treat you will not want to miss.

 

Museums Le Grand Pressigny: Important prehistorical museum, which is established in the Renaissance wing of the château. It displays prehistoric tools and other artifacts excavated locally (collection of over 10’000 objects) and examples of reconstructed terrain to illustrate how prehistoric men lived. A large collection of fossilized shells found in the region is displayed separately.

 

La Celle Guenand: Tool and traditional crafts museum, devoted to tools, implements and machinery used in more than a hundred different crafts and trades, illustrates life in rural France in the 19th and 20th centuries.

 

Marnay/Azay Le Rideau: “Musée Maurice Dufresne”. 2,000 machines and technical instruments from the last 3 centuries.

 

Festivals And Music: It is impossible to list the large number and variety of festivals held in the region during the summer season, including “Son et Lumière” at the châteaux. Bastille Day (National Holiday, July 14) is itself one continuous “fête” or party, featuring dancing, regional food, and fireworks. Horse Racing at La Roche Possay with seven meetings duringthe summer. Music ranges from jazz in clubs and castles, to classical performances in local churches.

 

The Berry : Home to the Parque Regionale de la Brenne, a wildlife refuge giving those interested in bird watching a wonderful opportunity to view some of the largest bird colonies in Europe. The charming riverside town of Le Blanc, with its well-preserved medievalquarter and Saturday morning fresh air market, is well worth a visit.

St. Savin (30 min): Site of a monastery founded in the 11th century, which dominated the entire Poitou region during the Hundred Years War. Its romanesque abbey church is home to twelfth century murals considered to be the best in France. Created in gentle hues of red, yellow ochre, green, black and white, the frescoes depict Old Testament history from the Creation to the Ten Commandments.

 

Chauvigny : Beautiful town with fabulous medieval quarter and château ruins, in which a well-known jazz series takes place every summer in a 13th century courtyard. Saturday morning’s outdoor “marché” is the largest in the region and features everything from a flower market to fresh seasonal produce, fish and charcuterie, bakers, wine merchants, clothing and even Persian carpets! During the summer months, exciting falcon show in the ruins of the old castle!

 

Golf

 

We are lucky enough to be surrounded by quality golf courses that are not only quiet but affordable. Our nearest club is the 18 hole Golf du Connetable at La Roche Posay, just 15 minutes away and is a challenge for all standard of golfers. This ‘Woburnesk’ course is set amongst conifers with oaked lined fairways, wildlife is plentiful Red Squirrel’s abound and don’t be surprised to see the odd Stag or Boar running off into the forest.

 

At Loches we have the 9 hole Golf Loches Verneuil which has been built in association with St. Andrews. 

 

Just outside Chatellerault is the Golf du Haut Poitou, here we have both a 9 and 18 hole course set around a large lake, again the 18 hole course is a challenge to all. 

 

A bit further out is the Golf du Manoir de Beauvoir, this beautiful course is set in the grounds of an old 19th centaury Victorian style manor which is now an hotel. Golf du Manoir de Beauvoir

The Brenne National Park

The Brenne National Park

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now